Chantiers formation

Dans le contexte du lancement de sa filière d’enduits en terre, LESA a la volonté de faire connaître l’enduit local qu’elle a caractérisé. Elle propose donc des chantiers-école à des publics variés (auto-constructeurs, stagiaires, volontaires, public en insertion) qui viennent apprendre à poser cet enduit terre.

Ces chantiers-école sont des formations (avec une petite partie théorique pour appréhender le matériau terre) dispensées par un formateur (accompagné de volontaires) de LESA, qui ont lieu sur un vrai chantier. Le but est d’avancer sur le chantier tout en apprenant.P1000223

Vous souhaitez des enduits (intérieurs ou extérieurs) et/ou un sol en terre dans votre projet de construction ou de rénovation? Vous voulez par la même occasion, participer au chantier et/ou en faire profiter d’autres, désireux de découvrir les enduits (et/ou sol) en terre et d’apprendre à les poser?

P1030150Vous n’avez pas de projet de construction ou de rénovation pour le moment, mais vous aimeriez apprendre à poser des enduits (et/ou sol) en terre sur un vrai chantier, encadré par un formateur?

Nos chantiers-école peuvent répondre à vos attentes :

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant si vous voulez organiser un chantier-école sur votre bâti

et sur le lien suivant si vous souhaitez participer à un chantier-école